Régulateur de charge - Sunset-France

Régulateur de charge

Régulateur de charge

Le régulateur de charge protège toute l’installation photovoltaïque, et notamment la batterie qui est l’élément le plus sensible. Il est au cœur du système, branché à la fois sur le module solairela batterie et les appareils qui consomment l’électricité.

Comme son nom l’indique, le régulateur de charge/décharge régule les charges et les décharges de la batterie. Si la batterie était à pleine charge et que les modules continuaient de lui fournir de l’énergie, il y aurait alors surcharge et la batterie se détériorerait. De même, il est recommandé de ne pas vider entièrement une batterie. Ainsi, même s’il s’agit d’une batterie à décharge profonde, il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 50% à 80% de décharge pour ne pas trop la dégrader. Le régulateur augmente donc la durée de vie de la batterie en lui évitant des états extrêmes.

Le régulateur est donc un élément essentiel de l’installation, dont le prix et la consommation électrique sont relativement réduits en comparaison des autres éléments.

Tout nos régulateurs de charge sont de la marque STECA.